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La FAA assouplit la réglementation sur les drones sur la base des recherches de Virginia Tech

La Federal Aviation Administration a approuvé trois types de drones pour des vols à grande échelle.

Les drones sont trois modèles de la série eBee X, des avions en mousse légers fabriqués par AgEagle, basé au Kansas. L’approbation signifie que toute personne utilisant l’un de ces drones dans une configuration applicable peut légalement survoler des personnes sans avoir à demander l’autorisation pour chaque opération individuelle via un système de dérogation complexe – un processus radicalement simplifié qui sera une aubaine pour AgEagle, selon un communiqué. de Virginia Tech.

Le processus d’approbation de la FAA était basé sur des méthodes d’essai développées chez Tech. Dans un communiqué, Tech a salué l’approbation comme «un clin d’œil à la valeur des tests de Virginia Tech, le produit d’une collaboration entre le Virginia Tech Mid-Atlantic Aviation Partnership (MAAP), un site de test de drones désigné par la FAA et des experts en biomécanique des blessures. au Collège d’ingénierie de l’université.

Le Mid-Atlantic Aviation Partnership a été formé à Tech en 2013 et est devenu un site de test de drones approuvé par la FAA. En 2016, Google’s Wing a commencé à tester les livraisons commerciales par drone à Christiansburg et a depuis étendu ce projet à Dallas. Pour le contexte, voir cette histoire de Megan Schnabel du cardinal : « 2 ans après le début du projet de drone, Wing prend des leçons de Christiansburg au Texas. »

Virginia Tech a déclaré dans un communiqué que l’approbation de ces modèles de drones particuliers « marque le début d’un changement plus large dans la manière dont les opérations de drones seront planifiées et menées aux États-Unis ».

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« Il s’agit d’un changement majeur dans la façon dont les choses sont faites », a déclaré Tombo Jones, directeur du site de test dans un communiqué. « La règle a fourni la première compréhension claire de ce qui est nécessaire pour opérer en toute sécurité sur des personnes. Nos moyens de conformité ont fourni la première voie pour utiliser la règle. Cette approbation démontre que cette voie est viable.

Les drones à voilure fixe de la série eBee X sont couramment utilisés pour des missions telles que la cartographie, l’arpentage et les inspections.

Dans le cadre du système précédent, l’autorisation de survoler des personnes était accordée au cas par cas et était généralement limitée à un ensemble restreint de circonstances : une dérogation spécifiait un aéronef, un opérateur, un lieu de vol et d’autres paramètres. Modifiez l’un de ces éléments et une nouvelle dérogation était nécessaire. Le système accordait la priorité à la sécurité dans une industrie où la technologie évoluait rapidement, mais il rendait la conduite de nouvelles opérations extrêmement lente et très coûteuse.

Lorsque la nouvelle règle est entrée en vigueur en 2021, elle a remplacé ce processus par une norme qui dépendait d’un seul paramètre : la gravité potentielle des blessures. Cette recherche a réorienté la question centrale de savoir quel degré de blessure un drone pourrait potentiellement causer s’il frappait quelqu’un, a déclaré Tech.

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